Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
26 mai 2009

Mi-cuit au chocolat et sa chantilly à la rose

Mi_cuit_au_chocolat_et_sa_chantilly___la_rose

Un reste de chantilly à la rose ? Chouette !! Quelle bonne excuse pour tester une nouvelle recette de mi-cuit issue d'un nouveau livre offert par mes parents ! Que du bonheur !

Ingrédients :

  • 140 g de chocolat noir
  • 110 g de beurre
  • 3 càs de crème fleurette
  • 1càs de farine
  • 1 càs de maïzena
  • 50 g de sucre roux
  • 2 oeufs

Réalisation :

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Chemiser de papier sulfurisé 4 emporte-pièces puis les disposer sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson.

Mélanger les oeufs et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la maïzena.

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème fleurette au bain marie.

Incorporer le chocolat au mélange précédent jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Remplir les emporte-pièces de la pâte au chocolat, enfourner et laisser cuire une dizaine de minutes.

Démouler et servir aussitôt.

Déguster en faisant trempouille dans la chantilly !!!

Publicité
Commentaires
K
Moi qui vient de commencer mon "régime" et commander mon Magic leg!!!!!!!!!Tu l'as fait exprès??? J'adore ta présentation.<br /> bises, Violaine
Publicité