Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
1 août 2009

Sablés au gingembre confit et sablés aux deux chocolats

Sabl_s_blog

Vacances, j'oublie tout, rien à faire du tout...Sauf  le chemin de ma cuisine pour m'adonner à ma passion laissée de côté, la faute à des journées pas assez longues pour tout concilier ! Mais pendant les 4 semaines à venir, je compte bien me rattraper !
Et pour commencer les vacances tranquillement, un bon petit thé accompagné de ces délicieux sablés au bord de la piscine...Le top !
Je vous recommande particulièrement cette recette très simple et très agréable au goût.

Ingrédients : (pour une vingtaine de biscuits)

  • 150 g de farine

  • 100 g de beurre demi-sel mou

  • 50 g de sucre semoule

  • Gingembre confit (ou chocolat blanc et noir coupé grossièrement au couteau)

Réalisation :

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et la farine.
Ajouter le gingembre confit détaillé en petits dés (ou les morceaux de chocalt).
Avec les mains, former une boule de pâte. La poser sur le plan de travail fariné et la pétrir pendant 1 mn.
Former un boudin et l'envelopper dans du film alimentaire.
Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180 °C.
Sortir le boudin du réfrigérateur et le couper en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Piquer légèrement les rondelles à l'aide d'une fourchette.
Enfourner les biscuits pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre et les laisser refroidir sur une grille.

Vous pouvez les conserver trois semaines dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
S
Simplement bons ! Je les vois bien version choco blanc et gingembre confit :)
L
gingembre je ne dis pas non j'adore ça !
P
Huuuummmm, ils ont l'air bien bon ces cookies!!!
Publicité