Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
7 juin 2006

Bayaldi d'aubergine à la polenta et à la mozzarella

aubergine_blog__005

Voici une recette tirée du CARNET DE RECETTES N°2 édité par le magazine Maisons Côté Sud.
J'ai été séduite par les couleurs de cette réalisation et il ne m'en fallait pas moins pour que je me lance !
Le résultat a été à la hauteur de mes espérances : une entrée raffinée et élégante au bon goût de ma chère région du sud...
Laissez-vous tenter !

Ingrédients : (6 personnes)

- 3 aubergines (compter 6 tranches épaisses par aubergine)
- 3 tomates
- 150 g de polenta
- 750 cl de lait
- une noix de beurre
- 3 boules de mozzarella ( 4 tranches dans chaque boule)
- Basilic
- 20 cl d'huile d'olive
- sel, poivre

Réalisation

Couper les aubergines en rondelles, les saler et les laisser dégorger.
Ebouillanter les tomates, les monder, les épépiner et les couper en grosses tranches. Saler, poivrer et les réserver.
Après avoir essuyer les aubergines, les faire dorer dans l'huile d'olive à la poêle. Les réserver sur du papier absorbant.
Faire cuire la polenta avec le lait salé, ajouter le beurre en fin de cuisson puis l'étaler sur 1 cm d'épaisseur et laisser refroidir un peu.
A l'emporte-pièce, découper 12 cercles de polenta, puis les 12 tranches de mozzarella.
Sur une rondelle d'aubergine, déposer une tranche de mozzarella, une rondelle de tomates, un cercle de polenta. Couvrir par une dernière rondelle d'aubergine. Saler, poivrer.
Passer quelques minutes au four pour faire fondre la mozzarella.
Servir tiède, décoré de feuilles de basilic.

Publicité
Commentaires
Publicité