Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
11 septembre 2006

Velouté de potiron "weight watcherisé"

Velout__de_potiron_weight_watcheuris__003_bi

Avec la rentrée, les bonnes résolutions sont apparues (un peu comme à l'aube de la nouvelle année !). Les kilos, c'est bien mais modérément...Donc, c'est décidé, il faut agir contre ce fléau ! Alors, j'ai décidé de faire connaissance avec Madame Weight Watchers, habituellement surnommée Madame WW. Oui mais voilà...Nous n'avons pas réellement la même façon de cuisiner ! Bien sûr, on peut manger de tout comme elle dit, mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec la moitié du tiers du quart de la part de mon gâteau préféré pour ne pas atteindre le seuil fatidique des points qui me sont généreusement accordés chaque jour ?! Il faut bien se rendre à l'évidence : les pâtisseries, viennoiseries, confiseries et autres si bonnes choses doivent être (temporairement !) rayées de ma cuisine car une chose est sûre : je suis incapable de manger modérément ce genre de douceurs ! Alors, motivée que je suis, je suis en train de me mettre à cuisiner de façon équilibrée...après, on verra !!!
Voilà mon velouté du soir, traditionnellement cuisiné différemment mais repensé façon WW pour l'occasion !

Ingrédients : (4 pers. / 2,5 points par pers.)

  • 2 kg de chair de potiron

  • 200 g pommes de terre

  • 20 cl de lait 1/2 écrémé

  • 20 cl d'eau

  • Oignon

  • Ail

  • Bouillon de boeuf, 1 tablette

  • 1 càs d'huile d'olive

  • 8 càc de crème fraîche allégée

  • 30 g de rapé

Réalisation :

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, y ajouter le potiron et laisser dorer pendant 5 minutes. Ajouter le lait, l'eau, l'ail, la tablette de bouillon de boeuf ainsi que les pommes de terre.
Laisser cuire une vingtaine de minutes.
A la fin de la cuisson, mixer le velouté en y ajoutant le gruyère rapé. Ajouter la crème fraîche et servir.

Franchement, je n'ai pas vu la différence avec ma recette traditionnelle du point de vue gustatif...Je me passerai néanmoins de vous donner cette dernière car j'ai peur de perdre des points rien qu'en écrivant la liste des ingrédients qu'elle contient !

Publicité
Commentaires
M
y-a-t'il vraiment des pommes de terre ?<br /> je ne pense pas ou il faut augmenter les points.......
O
j'aime bien le velouté au potiron. j'essairai bien cette recette!
S
Très joli velouté au Potiron !<br /> Mais j'espère tout de même que tu vas bientôt retrouver le chemin des douceurs sucrées :o)
Publicité