Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
17 novembre 2006

Tarte au flan

Tarte_au_flan

Un seul mot suffira pour décrire cette tarte au flan : délicieuse ! Si vous êtes, comme chez nous, adepte des tartes au flan que l'on trouve dans les pâtisseries, vous pouvez réaliser ce dessert sans crainte : je vous assure que vous ne serez pas déçu !

Ingrédients :

- Pâte brisée
- 1 litre de lait
- 180 gr de sucre
- 120 gr de maïzena
- 2 oeufs entiers + 1 jaune
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Réalisation :

Réserver un verre de lait et faire bouillir le reste de lait avec le sucre.
En parallèle, battre le reste de lait avec la maïzena puis les oeufs et l'extrait de vanille.
Lorsque le lait et le sucre sont bouillants, les verser tout doucement sur le mélange précédent tout en battant le tout au fouet.
Remettre le mélange obtenu sur le feu et faire cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle devienne bien épaisse. A ce moment-là, panique à bord car j'ai eu des grumeaux dans mon mélange...mais super blender Kitchenaid est arrivé à la rescousse et a sauvé le dessert tant attendu !
Verser le tout sur la pâte brisée, préalablement déposée dans un moule à tarte ou un moule à manqué (n'oubliez pas de piquer le fond avec une fourchette !).
Faire cuire au four préchauffé th6 (180°) pendant 40 à 45 minutes. Déposer une feuille d'aluminium sur la tarte, si nécessaire, en cours de cuisson pour éviter de brûler la surface du flan.
Laisser totalement refroidir avant de la démouler.
Placer au réfrigérateur pour une meilleure dégustation.

Publicité
Commentaires
M
la recette nous fait realiser une tarte au flan qui en a bien l'aspect mais la pate du flan n'est pas jaune comme en patisserie et ca manque de sucre pour la vanille meme en mettant des graines de gousses de vanille (2)elle en a peine le gout alors pour moi l'excellence ce n'est pas encore ca et ceux qui en sont convaincu n'ont pas de super papilles
D
c'est mon dessert preferé,,,,j'adore
B
elle parait tellement succulente et réelle,qu'on a envie d'y mordre à travers l'écran de l'ordi<br /> merci
B
tarte tres bonne et facile a faire
A
c'est tres b1 reussit
Publicité