Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
30 décembre 2006

Glace au chocolat...première !

Premiere_glace_au_chocolat_001_bis

Et oui ! Le Père Noël a eu la délicate attention de m'apporter une sorbetière pour me récompenser d'avoir été gentille tout au long de l'année...Il s'agit d'une Magimix, celle qui est couleur inox pour être en adéquation avec le reste de la cuisine ! Maintenant que j'y pense, si j'avais été plus sage peut-être m'aurait-il apporté la turbine...Enfin, sans doute aurait-il fallu qu'il gagne au loto (ou plutôt qu'il commence à y jouer !). Bref...je suis ravie de ce cadeau qui bien évidemment devait être testé au plus vite en cas de problèmes (désolée, rien trouvé de mieux comme excuse pour engloutir ma première glace !). Et il paraissait normal que mon premier test soit une glace au chocolat...

Ingrédients :

- 2 jaunes d'oeufs
- 1/4 l de lait entier
- 50 g de sucre roux
- 100 g de chocolat au lait ARIAGA (Valrhona)
- 20 cl de crème fraîche entière liquide
- 100 g de perles craquantes Valrhona

Réalisation :

Faire bouillir le lait.
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et y verser doucement le lait bouillant en fouettant.

Remettre le mélange dans la casserole et porter à 85° tout en remuant.
Hors du feu, ajouter le chocolat et le laisser fondre en remuant. Laisser refroidir.
Fouetter la crème en chantilly et y incorporer la crème anglaise au chocolat.
Laisser refroidir au réfrigérateur (dans mon cas, la préparation y est restée toute une nuit).

Avant de commencer le repas, faire prendre la glace en sorbetière pour qu'elle soit prête pour le dessert. Quand la glace commence à prendre, ajouter les perles craquantes.

Verdict : absolument pas déçue du résultat...j'ai hâte de faire d'autres tests...sans doute des sorbets pour compenser les excès des fêtes !

Vous pouvez retrouver la recette originale chez Lorette. Vous comprenez maintenant pourquoi elle est si bonne cette glace, quand on en connait la source...!

Publicité
Commentaires
D
Bon j'dis rien parce que la glace est somptueuse mais le coup de l'excuse pour manger de la glace... je crois que tu peux faire mieux ! et pendant que tu cherches donne la glace je vais te la garder !!!
M
RhooOOOOOOOOOoo, une tuerie ta glace !!!!
M
elle donne vraiment l'eau à la bouche ta glace!! huuuuuuum!! bises micheline ( et bonne année surtout!!)
L
Miam, miam! Une petite cuiller pour moi!
C
Essai réussite ! Bonne année à toi. Bisous. Cindy
Publicité