Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
5 janvier 2007

Moelleux Choco Praliné

Moelleux_choco_praline_001__bis

Voilà notre petit dessert de midi...Un bien sympathique moelleux, tout à fait traditionnel, auquel j'ai rajouté une cuillère à soupe de pâte de praliné pour changer un peu ! Un régal !

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat (noir ou au lait, en fonction des goûts de chacun) + 8 carrés

  • 50 g de beurre

  • 80 g de sucre

  • 3 oeufs

  • 1càs de farine

  • 1 càs de praliné

Réalisation :

Préchauffer le four th 9.
Faire fondre les 100 g de chocolat. Ajouter le beurre. Laisser refroidir.
En attendant, mélanger les oeufs, le sucre et la farine.
Incorporer la sauce au chocolat.
Répartir la moitié du mélange obtenu dans des ramequins beurrés et farinés.
Déposer 2 carrés de chocolat sur chacun et recouvrir avec le reste du mélange.
Faire cuire au four pendant une dizaine de minutes.
Servir tiède, accomagné par exemple d'une bonne crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille.

Je profite de ce premier billet de l'année pour vous souhaiter une excellente année à tous ! Qu'elle soit synonyme de bonheur, de santé et de réussite pour tous les projets entrepris !

Publicité
Commentaires
F
Miam miam, exquis, bravo.<br /> je t'invite à un jeu.<br /> 1 - Bénédicte Baudoul (D’amour, d’eau fraîche… et de gourmandise !) benedicte.baudoul@scarlet.be<br /> <br /> 2 - Faten Akchiche ( De Sucre Poivre & Sel) http://sucrepoivresel.canalblog.com/<br /> <br /> Bonjour,<br /> Tu es invité(e) à participer à un échange de recettes de cuisine.<br /> <br /> S'il te plait, envoie une recette à la personne qui figure en 1ère position ci-dessus (même si tu ne la connais pas).<br /> <br /> La recette doit être rapide, facile et sans ingrédients rares. La meilleure, c'est celle que tu connais par cœur et que tu peux écrire et envoyer dès maintenant.<br /> <br /> Ensuite, copie cette lettre dans un nouveau message, mets mon nom en 1ère position et le tien en 2ème. Seuls nos deux noms doivent apparaître en haut de ce message.<br /> <br /> Envoie-le à 20 personnes.<br /> <br /> Si tu ne peux pas le faire dans les 5 jours à venir, préviens-moi, par correction pour les autres participants.<br /> <br /> Tu devrais recevoir 36 recettes. C'est sympa de voir d'où elles viendront !<br /> <br /> Il arrive rarement que quelqu'un laisse tomber car nous aimons tous les nouvelles recettes et ça va vite !
V
hummm ce dessert me tente vraiment!en plus j'adore le praliné alors pourquoi s'en priver!
F
Comment ne pas fondre face à ton coulant !
K
Tu exagères un dessert comme ça après les Fêtes, comment veux-tu que l'on résiste!!!!<br /> J'ai essayé de lécher l'écran de mon portable mais cela n'a rien donné.<br /> Bises de la montagne!
C
Très joli fondant. On a envie d'y goûter... Bonne année.
Publicité