Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
8 février 2007

Glace fraises des bois

Glace_yahourt_fraises_swiss_003_bis

Je crois que je vais devenir une adepte des glaces au yahourt bien plus légères et qui sont un pur régal ! A condition de choisir un yahourt de qualité ou pourquoi pas le faire soi-même !
Pour cette fois, voilà ceux qui ont retenu mon attention et dont je me suis servie pour la base de mon dessert d'hier soir :
Glace_yahourt_fraises_swiss_005
Croyez-moi sur parole, ils sont excellents !
Pour réaliser ma glace, rien de plus simple, il m'a suffit de mélanger :

- 2 yahourts
- 200 g de crème fleurette 35 %
- 50 g de sucre en poudre
- 2 càs de confiture de fraises "maison"

J'ai réservé mon mélange au frais jusqu'au moment de turbiner.
La photo a été prise dès la fin du "turbinage" (ça existe ça ?), il s'agit donc plus d'une crème glacée italienne puisqu'elle n'a pas encore subit la phase de congélation.
En ce qui concerne la quantité de crème, la recette initiale prévoyait le même poids de crème que de yahourt mais j'ai préféré en mettre moins et j'ai (à mon goût) franchement eu raison. Idem pour le sucre dont je n'ai pris que la moitié de la quantité indiquée. Par contre, j'ai rajouté la confiture pour accentuer le goût du fruit.

Publicité
Commentaires
M
Cette recette de glace me séduit vraimant je pense la tester assez vite.
K
Tes glaces sont magnifiques et semblent tellement bonnes...hum que je voudrais bien les goûter!!!
C
hum ça a l'air bon et je suis fan de ces yaourts alors je vais essayer
G
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que c'est beau !! Tu me provoques c'est sûr !! Va falloir que je cogite pour faire aussi bien... c'est pas gagné ça ! En tout cas c'est une bonne idée la confiture...<br /> <br /> Dis-moi les quantités que tu mets là sont bien celles que tu as utilisées ? (excuse j'ai des mèches blondes et je me suis embrouillée sur la fin lol ! c'est l'envie subite de manger une glace qui me fait ça !) Et si j'ai bien suivi tu as mis 2 yaourts aux fraises c'est bien ça ?
Publicité