Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
19 février 2007

5 vérités...pas forcément bonnes à dire !

A la demande de Giselle, je me penche donc sur ces fameuses 5 vérités me concernant...

  • Je suis fière d'être une maman au foyer à part entière même si j'ai longtemps souffert du regard que certaines personnes peuvent porter sur la situation des mamans qui font le choix réfléchi de rester à la maison. Désormais, les remarques médisantes du style "tu ne t'ennuies pas trop en restant à la maison sans rien faire" me font sourire et me font de la peine pour ceux qui osent penser que s'occuper de ses enfants est d'un terrible ennui...
  • Je suis toujours très critique envers moi-même et envers ce que je fais (quoi que ce soit d'ailleurs) au grand désespoir de mes proches. S'il fallait vraiment que je donne une qualité me caractérisant, je pense que je pourrais dire, sans prétention aucune, que je suis une personne généreuse, humainement parlant.
  • En matière d'alimentation, je suis un "bec sucré" plutôt qu'un "bec salé"...J'ai honte mais j'adore le chocolat sous toute ses formes, les bonbons et je me moque que l'on me dise que c'est rempli de cochonneries, colorants etc...C'est comme ça ! Et dans la série cochonnerie, j'aime aussi le Mac Do ! Honte à moi, certes, mais j'assume ! Ce qui ne m'empêche pas d'adorer la bonne cuisine et surtout de la faire ! Un paradoxe à moi toute seule !
  • Je n'aime pas le ski ! J'en parle car c'est d'actualité ! Oui, oui je sais ce que vous êtes en train de penser ! Je rentre juste de vacances à la neige pourtant ! Mais on est quand même 4 dans notre famille et je suis la seule à ne pas apprécier !La majorité l'emporte donc ! Et puis, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les crêpes et chocolats chauds dégustés dans les petits chalets si accueillants en bas des pistes ! Si jeune (on ne s'étouffe pas en riant, merci !) et si dévouée pour sa famille !
  • Dans un registre plus "sérieux", je regrette le manque de communication entre les humains et particulièrement au sein d'une même famille. Les gens ne prennent pas conscience suffisamment tôt que nous ne sommes pas immortels et que chaque instant perdu n'est pas "rattrapable".

Je ne sais absolument pas quelles blogueuses ont déjà été sollicitées pour répondre à ce questionnaire alors je laisse le soin à celles et ceux qui veulent se lancer de le faire !
Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
C
Encore une qui te ressemble beaucoup. Maman solo avec 3 enfants, au foyer, job maman et nounou, et très heureuse de ma vie à la maison (les enfants aussi) quoi qu'en dise certains ou certaines (j'ai eu droit moult fois à la question de l'ennui). Cuisinière gourmande (ouuuuiiii, j'adore aussi le chocolat) et passionnée, je me sert de mes enfants-cobayes pour tester mes recettes et les goûters (jamais de cochoneries achetées). D'ailleurs, les autres enfants de l'école sont tous les jours aux aguets pour en chiper une miette (c'est qu'ils sont même jaloux ! lol). Et oui, sans honte aucune, j'aime aussi les cochonneries du McDo. Bravo pour ton blog que je viens de découvrir. Je reviendrai avec plaisir y faire un petit tour de temps en temps.
B
et bien on se ressemble un peu alors, moi aussi j'adore cuisiner de bonnes choses mais j'adore aussi manger des cochonneries et manger chez Mac Do de temps en temps, c'est comme ça ! Et puis moi non plus j'aime po le ski !!!!!!
K
Tu es une maman au foyer formidable, tout ce que tu fais c'est pour tes enfants, tu es toujours là pour eux et aussi pour ton petit mari. Je t'admire beaucoup Méli.<br /> Je te confirme que tu es une persone généreuse.Prends soin de toi et des tiens,<br /> des bisous.
C
j'aurais aimé avoir la même possibilité de pouvoir élevé ma fille,malheureusement je ne pouvais pas, mais je me console ( si on peut dire comme cela ),car j'avais une super nounou!.C'est pour cela aussi que nous en avons pas eu un second, car je voulais pouvoir l'élever et profiter,et maintenant je profite + de mes petits enfants que je n'ai profité de ma fille,et je l'admire pour tout ce qu'elle fait.
S
Cela va bientôt faire 7 ans que je suis à la maison pour m'occuper de mes enfants et j'en suis ravie. Mais je vais devoir reprendre le chemin du boulot en fin d'année et je pense que cela va être dur !
Publicité