Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
27 juillet 2007

Soupe glacée de melon

Soupe_glac_e_au_melon_006_bis

Pourquoi ne pas profiter de cette pleine saison pour varier la dégustation de ce fruit à la chair orangée si douce, si sucrée et si parfumée ?
Vous l'aurez deviné, j'adore le melon ! En entrée, en dessert, peu importe, il est présent au quotidien sur mes tables d'été.
Exceptionnellement, j'ai accepté de le servir autrement que simplement détaillé en petites boules, accompagné de jambon crû et de Muscat de Frontignan.
Il s'agit donc d'une soupe glacée au goût subtil de menthe tout simplement.
Attention : il est impératif de la laisser réfrigérer une demie-journée pour la servir bien fraîche ! Idéal en ce moment avec les journées d'été qui semblent enfin s'installer !

Ingrédients :

  • Un beau melon

  • Menthe fraîche

  • Sucre si vous le souhaitez. En ce qui me concerne, j'achète mes melons chez un petit producteur qui a des produits vraiments excellents et qui ne nécessitent aucun ajout particulier.

Réalisation :

Couper le melon en deux.
Retirer en les graines et découper la pulpe en morceaux en prenant soin de prélever auparavant quelques boules dans la chair à l'aide d'une cuillère parisienne pour la présentation.
Mixer dans un blender avec la menthe et éventuellement le sucre.
Verser dans vos verres / verrines / coupelles et réserver au frigo.
Décorer avec les petites boules de melon et une feuille de menthe au moment de servir !

Publicité
Commentaires
J
Cela doit être bien rafraîchissant et bien agréable l'été.
M
ta petite soupe me plaît.<br /> chez nous aussi il est au quotidien en salé et en sucré !
S
J'adore, et j'y ajoute souvent un doigt de Pastis :o)
G
Une belle recette estivale ! J'en prends note et ne tarderai pas à l'essayer !<br /> <br /> Bises
$
Si je fait cette soupe, je la garde pour moi toute seule!
Publicité