Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
5 mai 2008

Cake framboise pistache

Cake_framboise_pistache

Pour ce retour "bloguesque", il me fallait trouver une recette qui allie plusieurs paramètres, notamment l'utilisation des ingrédients achetés chez Mora et G. Detou lors de mon séjour à Paris pendant les vacances et l'utilisation de mon dernier jouet en date.
Côté ingrédient, mon choix s'est arrêté sur la pâte de pistache. Longtemps convoitée, la voici enfin dans ma cuisine...Quoi de plus naturel alors pour la tester que de réaliser le fameux cake rose et vert repéré chez Mercotte depuis un bon bout de temps déjà. Ce choix effectué, il ne me restait plus qu'à adapter la recette à mon thermomix. Et voilà ce que cela donne :

Ingrédients :

- 115g de beurre 
- 200g de sucre glace
- 3 œufs de taille moyenne
- 200g de farine avec levure incorporée
- 50g de lait
- 25g de pâte de pistache
- 40g de purée de framboises

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°.
Porter le lait et la pâte de pistache à ébullition, bien diluer et laisser refroidir.
Pendant ce temps, mettre le beurre coupé en morceaux, le sucre, les oeufs dans le bol du thermomix et mixer 30 secondes à vitesse 5.
Utiliser une spatule pour ramener la pâte vers le fond du bol et mixer à nouveau 20 secondes à vitesse 5.
Ajouter la farine et mixer 1 mn à vitesse 6.
Prélever 1/3 de la pâte et y ajouter la pulpe de framboise.
Parfumer l’autre partie au lait de pistache.
A l’aide d’une poche à douille unie, garnir le fond du moule avec la pâte verte en commençant par les bords puis en allant vers le centre en spirale.
Procéder de même avec l’appareil à la framboise.
Utiliser ainsi tout l’appareil en terminant par une couche verte.
Vous remarquerez sur la photo qu'il y a eu un léger ratage dans le marbré ! A améliorer la prochaine fois donc !
Lisser en dôme à l’aide d’une spatule.
Baisser le four à 170° et cuire 35 à 45 mn en vérifiant à l’aide d’une pique le bon degré de cuisson. Démouler et laisser le cake refroidir sur une grille.

Je profite de ce billet pour remercier celles et ceux qui ont pris la peine gentillement de voter pour moi pour le concours Gervais et grâce auxquels je vais pouvoir profiter d'un week-end gourmand chez Sophie Dudemaine avec en prime un cours de cuisine partagé avec Sophie elle-même !






Publicité
Commentaires
C
Je suis contente que tu puisses aller chez Sophie, car moi j'ai un magnifique week-end qui m'attend.Bisous.
*
Deux saveurs qui ont tout pour me plaire!<br /> bises
S
Félicitations à toi Mélinda pour le concours Gervais..............quelle chance d'aller chez Sophie,profites-en pleinement !!!!!!!!!!!!<br /> A bientôt
D
Heuh, j'espère que tu m'en a gardé un petit bout...vu que tu m'as fait saliver hier soir !!
D
Un cake splendide aux jolies couleurs, bravo!
Publicité