Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
7 février 2009

Cheese Naans

Cheese_naansJPG

Et oui, j'ai moi aussi succombé à ces petits pains gourmands qui ne pouvaient que plaire aux enfants !
A force de les voir sur différents blogs, j'ai craqué et je me suis lancée.
Un grand merci à Dominique grâce à qui j'ai pu me laisser aller à mes envies malgré mon yahourt manquant ! Ah... Si les copines n'existaient pas...
La recette vient du blog de Manue. A défaut de Map (grrrr...), j'ai une nouvelle fois fait travailler mon thermomix ! J'aurais pu faire appel à mon kitchenaid quand même, j'ai peur qu'il finisse par être jaloux !!

Ingrédients : (pour 4 gros naans)

3 CS de beurre fondu (environ 20 g)
13 CL de lait tiède
1 CS d'huile de tournesol
4 CS de yahourt nature
1 CC de sel
300 gr de farine
1 petite cc de levure de boulanger
8 "vache qui rit"

Réalisation :

Mettre la levure et le lait dans le bol du thermomix, régler 1mn, 37°, vitesse 1.
Ajouter tous les autres ingrédients à l'exception du fromage et pétrir 4 mn.
Laisser la pâte doubler de volume.
A l'issue de la pousse, la séparer en 4.
Etaler finement chaque morceau de pâte en ovale plat.
Disposer 2 "vache qui rit" sur chaque moitié et rabattre l'ovale.
Avec le rouleau à patisserie repasser sur le naan pour bien étaler la "vache qui rit".
Chauffer une poêle sur feu vif (pas de matières grasses), y déposer le naan et cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.

Pour les illustrations, n'hésitez pas à aller faire un petit tour chez Manue !



Publicité
Commentaires
D
Ah ! que deviendrais-tu sans moi ? Heuh, version sucrée ça donnerait quoi ?<br /> Biz. Dom
L
j'ai bien envie de les manger tes naans!!
Publicité