Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
23 février 2009

Filet mignon de porc au confit de poivrons rouges et ananas en croûte

Filet_mignon_au_confit_de_poivrons_rouges_et_ananas_en_cro_te

Je ne sais pas vous mais moi je suis une passionnée de livres de cuisine. Je suis très influençable en la matière. Il suffit que l'un(e) d'entre vous parle de tel ou tel ouvrage pour que je ressente le besoin de l'avoir entre les mains également ! Mais je fais souvent durer le plaisir avant de me l'offrir (ou mieux, de me le faire offrir !!!) et surtout je prends soin de bien le feuilleter avant de me lancer. Voilà comment une nouvelle fois j'ai succombé au dernier livre d'Anne-Sophie Pic.
Une des recettes sur laquelle je me suis tout de suite arrêtée est celle du mignon de porc en cocotte car j'adore le sucré-salé. Je m'en suis servi de base pour réaliser ce filet mignon en croûte. Résultat : un pur délice ! Le mélange ananas / poivrons rouges m'était inconnu et je n'hésiterai pas à le transposer à d'autres occasions !

Ingrédients :

  • 1 filet mignon

  • 2 oignons

  • 2 poivrons rouges

  • 1/2 ananas

  • 1 pâte feuilletée

  • 1CàS de miel

  • Ail

  • Thym

  • Huile d'olive

  • Sel

Réalisation :

Préparation des poivrons confits :
Coupez les poivrons en deux dans la longueur et enlevez le trognon à l'intérieur. Assaisonnez de sel et de poivre. Versez l'huile d'olive, ajoutez une branche de thym et 1/2 gousse d'ail à l'intérieur de chaque moitié. Posez les poivrons au milieu d'une papillote d'aluminium. Refermez-la hermétiquement et faites cuire ainsi les poivrons à 100°C (th 3) au four pendant 1 heure environ. Sortez du four puis déballez et coupez les poivrons en lamelles fines.
Réservez.

Epluchez le demi ananas et taillez la chair en petits dés.
Réservez au frais.

Emincez les oignons, faites-les confire dans une sauteuse avec l'huile dolive. Ajoutez les poivrons et l'ananas. Faites cuire le tout une dizaine de minutes. Ajoutez le miel et laissez cuire encore quelques minutes à découvert. Salez à votre convenance.
Réservez.

Faites dorer le filet mignon.

Etalez la pâte feuilletée. Déposez le filet mignon dessus et terminez par le mélange précédent. Enveloppez la viande avec la pâte restante.

Faites cuire au four 30 mn à 180° (th 6).

Et mon prochain achat me direz-vous...Pourquoi pas celui-ci ! A bon entendeur !!!

Publicité
Commentaires
C
miam, le côté sucré/salé me plaît beaucoup...
B
Tes recettes me mette en appétit, je suis gourmande de salé et ton blog m'enchante.
O
miammmm
C
Coucou, je note ta recette car je trouve le filet mignon tellement moelleux, ta version me plait beaucoup.
B
Oh oh oh... Je crois bien que tu as fait un tour du côté de chez Mercotte, toi ?!! Belle interprétation du mignon de porc... Le sucré/salé, chez nous, c'est pas gagné mais si tu veux m'inviter, je viens toute seule sans problème !!!
Publicité