Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
14 juin 2006

Gâteau au yahourt aux pommes

gateau_au_yaourt_aux_pommes__004

Rien de tel pour un mercredi que de faire plaisir à ses enfants ! Pour cela, quoi de plus attractif qu'un bon petit gâteau fait par maman ? Certes, ce n'est pas la délicieuse glace amoureusement réalisée par Lorette qui fait palir de jalousie les autres mamans... (pour comprendre, allez lire son billet du jour : http://alatabledel.canalblog.com/). Bref..tant que mes enfants ne savent pas que ce genre de maman existe...la petite dernière ne sait pas lire, donc, pas de crainte, quant au plus grand, il suffit juste de verrouiller l'accès à mes blogs favoris !
Ils devront donc se contenter de ce gâteau que je dois à cindy's kitchen (http://cindyskitchen.blogspot.com/ et qui, ma foi, est bien agréable en bouche.Délicatement parfumé, moelleux à souhait, il a l'avantage de pouvoir être transporté pour un petit goûter sur l'herbe sans craindre le chaud (étant donnée la saison, ce critère a son importance...).

Ingrédients :

- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 1/2 pot d'huile végétale (tournesol)
- 1 gousse de vanille
- 2 pommes (Pink Lady)
- Quelques amandes effilées

Préparation :

Verser le yaourt dans un bol, réserver.
Dans un saladier, déposer la farine, le sucre et la levure en fontaine. Ajouter le yaourt, les oeufs et mélanger en partant du centre vers l'extérieur. Lorsque ça devient trop épais,ajouter l'huile et continuer à mélanger et ce, pendant quelques minutes .
Eplucher, couper les pommes en dés et les ajouter. Fendre la gousse de vanille dans sa longeur et à l'aide d'un couteau rond prélever les graines. Les ajouter à la pâte.
Beurrer un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Y verser la pâte.
Mettre au four 25 minutes à 180°C, puis 30 minutes à 150°C. 15 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer le gâteau d'amandes.
Quand le gâteau est cuit, c'est à dire lorsque la pointe d'un coûteau en ressort sèche, le sortir du four.
Laisser le gâteau refroidir 10 minutes avant de le démouler et de le laisser refroidir complètement sur grille.

Publicité
Commentaires
F
J'ai fait ce délicieux gâteau et cela à ravi mes amis. Excellente recette. <br /> Merci de partager vos connaissances culinaires.
Publicité