Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
13 août 2006

Smoothie Pêche Framboise

Smoothie_P_che_Framboise_001_bis

Après les petits pains au lait d'hier pour le goûter, j'ai choisi aujourd'hui une recette plus fruitée pour les enfants. Il s'agit d'un smoothie tiré du livre de Pascale Cookies, muffins & Co. A la différence de cette dernière, je n'ai pas mis de cubes de glace car j'ai utilisé des framboises surgelées. Je vous donne néanmoins la recette originale.
Je trouve que c'est le type de goûter très sain puisqu'il est composé majoritairement de fruits, d'un yahourt et de très peu de sucre. Les enfants l'adorent alors profitez de l'été pour le décliner avec d'autres fruits...C'est vraiment le moment idéal !

Ingrédients :

  • 3 pêches

  • 300 g de framboises

  • 6 cubes de glace

  • 1 yahourt nature de type velouté

  • 1 c à s rase de sucre

Réalisation :

Peler les pêches et couper leur chair en morceaux en retirant les noyaux.
Mettre les cubes de glace dans le bol du blender et actionner durant 3 secondes afin d'obtenir de la glace pilée.
Mettre les morceaux de pêches, les framboises, le yahourt et le sucre dans le bol du robot.
Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse.
Servir immédiatement dans des grands verres avec des pailles.

Publicité
Commentaires
M
De Grillon, tu es vraiment de grillon????? Le monde est petit et ça me fait bien plaisir de trouver un blog originaire de mon enclave natale!!! Je vais tout de suite t'ajouter dans mes favoris... Il y a l'air d'y avoir plein de gourmandises ici!!
S
Dommage qu'il ne fait que de pleuvoir chez moi !
S
je prendrais bien un verre ! :o)
L
La pêche et la framboise ensemble en smoothie ça doit être très bon ! Dommage que le temps se soit tant radouci sur lille, c'est plus chocolats chauds en ce moment lol.<br /> <br /> Merci à toi d'avoir répondu en commentaire au billet avec le texte "La poupée", ça m'inquiétait de n'avoir aucun retour, je me demandais si ce thème n'intéressait ou n'interpellait personne :-S <br /> <br /> A bientôt, Elo
M
La couleur m'enchante, le goût aussi !
Publicité