Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
20 avril 2007

Destination...

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_001

Et oui ! Destination Carcassonne ! Mais pourquoi donc...?

Pour visiter la magnifique Cité incontournable ?

La_Cit__de_Carcassonne_040

Non, non, non...Même pas eu le temps...!

Les lecteurs perspicaces l'auront bien compris, ça a forcément un rapport avec la cuisine ! Mais un rapport un peu particulier...
J'ai eu aujourd'hui le privilège de partager un moment que bon nombre d'entre vous vont m'envier indiscutablement. J'ai fait la connaissance de Nathalie.

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_012

Nathalie est l'auteur de plusieurs livres de cuisine, entre autres. Elle habite donc Carcassonne à un peu plus d'une heure de chez moi.
Alors que nous ne nous connaissions qu'à travers quelques mails, elle m'a proposée la semaine dernière d'assister aux prises de vue de son prochain ouvrage prévu pour l'automne 2007 si cela m'intéressait. Mais quelle idée ! Comment pourrait-on ne pas être intéressée par une telle proposition quand on passe son temps à dévorer des livres de cuisine (ça pèse moins sur la balance que de dévorer les recettes elles-mêmes !!!).
Tout s'est donc rapidement enchaîné.
Des mamans se sont occupées de mes enfants à la sortie de l'école (merci Dominique et Brigitte !) afin que cette rencontre soit réalisable.
Voilà comment j'ai pu faire la connaissance également  de Catherine, styliste, et Françoise, photographe du livre à venir.
Comme le dit Nathalie dans son compte-rendu du jour, tout est allé très vite mais croyez-moi, je ne feuilleterai désormais plus jamais un ouvrage de cuisine avec la même légèreté !

On ne s'imagine pas à quel point le temps qu'une seule photo peut demander...

Le temps de la préparation de la recette :

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_015

Le temps du choix du fond et de la vaisselle...

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_028

Le temps de la mise en situation du plat avant de le "shooter"... surtout s'il y a mésentente entre Catherine et Françoise... mais ceux qui les connaissent savent à quel point elles s'entendent à merveille...Comment s'entendent-elles déjà Nathalie ? Comme un vieux...oups, fallait rien dire !

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_019
Allez Catherine, un peu plus à droite voyons !

Et enfin, quand toutes ces épreuves sont passées, un peu de réconfort pour chacune...

Pour Françoise, qui préfère tourner le dos histoire que l'on ne la reconnaisse pas et qui ne le trouve pas si râté que cela le gâteau au chocolat de Nathalie !

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_026
Directement dans le plat, c'est bien meilleur ! (désolée Françoise...petite vengeance au sujet de la papillotte de poisson, solidarité entre blogueuse oblige !)

Pour Catherine et Nathalie qui clament haut et fort leur dépendance au chocolat en posant volontairement pour la photo !

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_034
Catherine, pas la peine de mettre les tablettes à l'envers, on a tous reconnu que c'était du chocolat ! De toute façon, avec le coca light, c'est "toujours ça de moins"...!!

Pour l'un des gardiens de la maison (j'ai préféré ne pas pas prendre l'autre en photo, beaucoup trop terrifiant !) qui trouve enfin le temps de s'asseoir !

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_029

Plus sérieusement, je leur tire mon chapeau à toutes les trois car elles font, chacune dans leur spécialité, un boulot incroyable !
Et je vous passe les détails sur la polyvalence de Catherine qui est également une experte en cuisine. Il lui arrive en effet très souvent d'être aux fourneaux pour réaliser les recettes qu'elle donne à photographier ! Sa spécialité ? Les zestes d'agrumes ! Jugez plutôt !

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_014   Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_016    Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_017 

En tout cas, un grand merci à toi Nathalie de m'avoir si généreusement accueillie et de m'avoir fait partager ces moments d'intimité qui précèdent la publication de ton ouvrage à venir.

Et pour finir, un petit clin d'oeil à Victoire, la fille ainée de Nathalie, fournisseur officiel de chocolat et coca light de ces dames !

Journ_e_chez_Nathalie___Carcassonne_008

Publicité
Commentaires
M
je t'envie , quelle chance!!
M
j'adorerais aller voir aussi!! biiises micky
K
Beau compte rendu, c'est sympa de nous avoir fait partager ce moment, beau souvenir!
T
tu as eut beaucoup de chance !
S
Magnifique rencontre !<br /> Tu as bien de la chance ;o)
Publicité