Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
16 mai 2007

Crumble de fraises aux sablés bretons

Crumble_de_fraises_aux_sabl_s_bretons_015_1_bis

Des fraises, encore des fraises...Mais comment résister à ce fruit si délicatement parfumé ?
Pour changer un peu des recettes traditionnelles, voici un crumble qui doit son originalité à l'utilisation de sablés bretons pour la préparation de la pâte à crumble. C'est une recette tirée du dernier
Saveurs et dont je modifierai la quantité de beurre lors de ma prochaine réalisation en n'en mettant que la moitié recommandée.

Voici la recette originale :

Ingrédients : (pour 4 pers)

  • 400 g de fraises

  • 2 càs de vinaigre balsamique

  • 6 sablés bretons

  • 50 g de beurre (à essayer avec 25 g, largement suffisant à mon avis)

  • 3 càs de sucre

  • 1 càs de farine

Réalisation :

Lavez, épluchez et coupez les fraises en deux. Mettez-les dans un saladier avec le vinaigre balsamique et une càs de sucre. Laissez-les mariner 30 mn au frais.

Préchauffez le four à 210°C. Ecrasez les sablés dans un saladier. Mélangez-les avec le beurre mou, le reste de sucre et la farine pour obtenir une pâte friable.

Répartissez les fraises marinées dans 4 verres ou coupelles.
Crumble_de_fraises_aux_sabl_s_bretons_002

Recouvrez les fraises avec la pâte à crumble.
Crumble_de_fraises_aux_sabl_s_bretons_005

Mettez-les à cuire 8 à 10 mn dans votre four préchauffé.
Crumble_de_fraises_aux_sabl_s_bretons_012

Publicité
Commentaires
S
Hummm... nous donnons toutes 2 dans le crumble !
M
crumble aux sablés breton ! miammm!!!!<br /> tres beaux tes crumbles
D
Breton, j'ai vu le mot Breton et on ne me dit rien ?............Je vais essayer moi aussi !
C
hum je sens que je vais tenter ce we mais ça donne quoi les fraises dans le vinaigre balsamique un coté aigre doux?
M
très sympa les petites verrines.
Publicité