Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
10 mai 2008

Mini-clafoutis de courgettes au parmesan

Mini__clafoutis_de_courgett

Pendant que les hommes de la maison sont sur un terrain de foot, les filles sont en cuisine (Ouf ! Quel plaisir d'avoir une bonne excuse pour rester à la maison pour s'occuper de sa puce au lieu de supporter son joueur de fils ! Mère indigne que je suis, hein ? Tant pis, j'assume ! Je rappelle cependant que j'aime le foot au niveau du sport lui-même mais je déteste tout ce qui va autour...footballeurs compris !).
Voilà donc le petit repas printannier concocté par ma cuisinière en herbe, presque sans aide, et dégusté (enfin) sous le soleil !

Ces petits clafoutis, déposés sur un lit de salade et accompagnés tout simplement de tomates cerises, nous ont régalées. Avec une petite crêpe au nutella en dessert...miam !
Oups, j'aurais peut-être dû éviter de parler de dessert, j'en connais qui vont se fâcher !

Une petite information complémentaire : la recette est issue du dernier
Saveurs (n°161, Juin 2008).

Ingrédients :

  • 3 courgettes moyennes

  • 4 oeufs

  • 5 cl de crème liquide

  • 70 g de parmesan râpé

  • 2 càc de pesto

  • 1 càs de farine

  • 1 càs d'huile d'olive

  • Ail

  • Sel, poivre

Réalisation :

Lavez les courgettes, coupez-les en petits dés sans les éplucher.
Faites-les revenir avec l'huile d'olive dans une sauteuse 5 à 10 mn.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans une jatte, battez les oeufs avec le parmesan râpé, la crème, le pesto, la farine et l'ail. Salez et poivrez à votre convenance.
Ajoutez les dés de courgettes et mélangez bien l'ensemble.

Versez la pâte dans de petits moules et enfournez environ 25 mn.

Dégustez chaud, tiède ou froid !

Publicité
Commentaires
L
super mimi ces minis clafoutis!
M
Merci pour cette recette et les autres bien sûr ! <br /> Merci et bravo à votre petite cuisinière en herbes!<br /> On va tester ce midi en entrée. <br /> Belle journée à vous j'ai mis le lien vers vous <br /> Mikele
M
Merci pour cette recette et les autres bien sûr ! <br /> Merci et bravo à votre petite cuisinière en herbes!<br /> On va tester ce midi en entrée. <br /> Belle journée à vous <br /> Mikele
C
je crois que lorsque j'aurais ma poucinette en vacances, je n'aurais plus de souci pour faire la cuisine.Bisous.Manet.
S
Une jolie petite recette estivale à déguster avec un bon verre de vin rosé !!!!!!!!!!!<br /> A bientôt
Publicité