Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
8 novembre 2008

Lasagnes vertes

Lasagnes_vertes

Pas toujours facile d'arriver à concilier certains légumes avec les goûts de chaque membre de la famille.
En règle générale, je finis toujours par élaborer une sauce qui masque le goût-même des légumes en question. Mais en ce moment, sans doute influencer par la "lasagne mania" de l'une de mes amies, j'ai eu envie de décliner un bouquet de brocolis et quelques feuilles d'épinards qui se morfondaient dans mon bac à légumes en lasagnes forcément vertes ! Agrémenté de saumon frais pour en faire un plat équilibré, le tour était joué ! Le résultat ? Pari gagné puisque les enfants ont fini leur assiette !

Ingrédients :

  • 1 bouquet de brocolis

  • 400 g de feuilles d'épinards

  • 1 petite pomme de terre

  • 1 oignon

  • 2 pavés de saumon

  • Plaques de lasagne

  • Mozzarella

  • Huile d'olive

  • Sel, poivre

Réalisation :

Préparer la purée de légumes : faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajouter le brocolis détaillé en petits bouquets ainsi que les feuilles d'épinards et la pomme de terre coupée en dés.
Couvrir d'eau et laisser cuire une quinzaine de minutes.
Egoutter les légumes et les mixer afin d'obtenir une purée fine. Saler et poivrer à la convenance de chacun.

Faire cuire les pavés de saumon et les emietter.

Préchauffer le four à 210 °C.
Dans un plat à gratin, alterner une couche de lasagnes, de légumes, de saumon et de mozzarella. Terminer par la purée de légumes surmontée de quelques tranches de mozzarella.
Enfourner une quarantaine de minutes.

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette combinaison de saveurs.
C
épinard/ saumon et brocolis/saumon, 2 mariages que j'adore, les 3 ensmble, ça doit être super !
C
Heureuse de te savoir de retour!<br /> C'est une bonne idée ces lasagnes avec autant de légumes et du poisson. J'en ferai bien mon repas de midi!<br /> Bises et à bientôt.
Publicité