Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
6 février 2011

Gourmandises à l'huile de pistache

IMGP3759

Même si je ne suis pas présente aussi souvent que je le voudrais sur mon blog faute de temps, je continue à prendre plaisir à parcourir les vôtres au quotidien. 
C'est ainsi que j'ai participé à un petit concours sur le blog d'Audrey qui m'a permis de gagner et ainsi découvrir une pure merveille : l'huile de pistache. 
Sitôt reçu ce colis surprise qui contenait aussi de l'huile de noisette, je me suis lancée dans la préparation d'un petit goûter très gourmet et pourtant si simple ! Comme quoi, les bons produits suffisent à transformer la simplicité en qualité.
Un grand merci à Audrey pour cette découverte.

Ingrédients :

  •  1 yaourt nature (rincer le pot pour les mesures suivantes)
  • 3 pots et 1/2 de farine avec levure incorporée
  • 2 pots de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile de pistache
  • 1 pincée de sel

Réalisation :

Préchauffez le four à 180°C.

 Versez le yaourt nature dans un cul de poule. 

Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et l'huile en mélangeant bien entre chaque ajout.

Versez dans votre moule. J'ai choisi des empreintes Demarle individuelles de diverses formes et creuses qui m'ont permis de garnir, après cuisson, mes gourmandises de chocolat fondu (Valrhona hein !!) et de confiture de fraises.

Pour la cuisson, l'adapter en fonction de votre moule. En ce qui me concerne, étant données la taille et la matière du mien, il m'a fallu 20 minutes seulement.

IMGP3765

N'hésitez pas à découvrir les produits d'exception proposés par
La Tourangelle

 

Publicité
Commentaires
A
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ :)
V
superbe !<br /> bonne st valentin<br /> val de familyblog
D
Et alors, on m'a pas fait goûter celui de gauche sur la photo ???? Grrrrrrrrrrrrrrr<br /> Bizzzzzzzzz
S
De l'huile de pistache ? Ca se trouve ou ? Jamais vu en magasin...
P
ca a l'air délicieux!!
Publicité