Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
22 février 2011

Pomme Meringuée

IMGP3802

A défaut d'en avoir à travers mes fenêtres au quotidien, je mets du soleil dans mes recettes dans l'espoir que la grisaille fasse place au beau temps rapidement ! 

Un joli dessert à déguster sans culpabiliser. Il est issu de l'ouvrage de Jean-Michel Cohen Objectif minceur, Mon programme semaine après semaine. 

 

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • 1/2 blanc d'oeuf
  • 1 càc d'édulcorant en poudre
  • Pour aromatiser : vanille, cannelle, citron...

 

Réalisation :

Faire une compote avec la pomme, l'arôme choisi et un peu d'eau (soit dans une casserole, soit directement au micro-ondes).

Battre le blanc d'oeuf en neige en incorporant l'édulcorant.

Disposer la compote dans un ramequin, meringuer la surface avec le blanc en neige et passer au four chaud quelques minutes pour faire prendre de la couleur.

Et pour les plus gourmands, voici votre part :

IMGP3813


 

Publicité
Commentaires
S
Une superbe verrine, j'aime beaucoup!!
M
Super joli et très appétissant, bravo !!
M
hummm!!! voila des bien belle verrines trés délicieuse miam!!! bisousss
M
En voilà une belle façon pour se faire plaisir sans culpabiliser!!
Publicité