Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
7 mars 2007

Marzipan-Buchteln

Marzipan_buchteln_007bis

Et oui Mathilde...Ta buchteln a encore frappé ! Comme beaucoup d'autres blogueuses, je n'ai pas pu résister à cette brioche ! Fourrée au chocolat, c'est un délice ! La prochaine fois, je tente avec la pâte d'amandes pour respecter la recette traditionnelle.

Ingrédients :

1/4 de litre de lait (250ml ) + 1/8l  (125ml)
1 sachet de levure de boulanger Briochin
500g de farine
75g + 2 CS de sucre
100g + 50g de beurre
1 oeuf
Carré de chocolat
Sucre glace

Réalisation :

Mettre dans la cuve de la Map dans l'odre suivant:
- 250 ml de lait
- l'oeuf légèrement battu
- la farine
- 75 g de sucre
- la levure
Programme "pâte".

A la fin du programme, sortir le pâton et le diviser en 18 parts égales (16 chez moi !). Dans chaque part, glisser un carré de chocolat et façonner une boule.
Disposer dans un plat de 18 cm de diamètre (cercle à pâtisserie dans mon cas).
Marzipan_buchteln_001

Laisser doubler de volume.

Marzipan_buchteln_003

Faire fondre le beurre et ajouter 125 ml de lait et 2 CS de sucre. Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte un peu partout.
Enfourner pour 35 minutes dans votre four préalablement préchauffé à 200°C.
Saupoudrer de sucre glace une fois la brioche refroidie (ce que je n'ai pas fait pour ne pas en avoir plein les mains en mangeant !).

Il ne reste plus qu'à déguster !

Marzipan_buchteln_022_bis

Publicité
Commentaires
M
elle a l'air super bonne mais je pense qu'il faut mettre une partie du beurre dans la map et j'ai oublié!!mais je percisterai nous recommencerons avec ma fille il y aura toujours des gourmands...
L
trop bon ça! t'as bien fait de l'essayer!
C
Ah oui, en effet, elle fait envie ! Elle est énorme ! Bravo à toi.
G
Je savais que je n'aurais pas dû venir ici... Pffffffffffff t'arrête pas de me donner des envies !! Pense à mes kilos !
K
En se levant cela met en appétit, à tester,<br /> bises
Publicité