Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet gourmand
Archives
Catégories
26 octobre 2007

Cake aux aubergines confites, dés de poulet et feta

Cake_aubergines_poulet_feta_009_bis

Il y a des périodes plus ou moins propices pour la publication de recettes sur nos blogs. Vous l'aurez compris, je suis bel et bien dans une période qui ne me permet guère de libérer du temps pour m'occuper de publier régulièrement. Cela ne m'empêche pas de continuer à cuisiner, tester, découvrir des recettes au quotidien surtout avec mes derniers ouvrages culinaires du moment. Il y a bien sûr celui de Nathalie dont j'ai déjà parlé il y a quelques temps mais aussi celui de Mercotte reçu plus récemment et qui a pris place sur ma table de chevet.
Aujourd'hui cependant, pas de sucré mais du salé avec ce cake "fond de frigo" qui a conquis tout le monde. J'ai pris pour base celle du cake salé de Sophie Dudemaine (Les cakes de Sophie).

Ingrédients :

  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 8 cl d'huile d'olive

  • 12,5 cl de lait

  • Restes d'aubergines confites

  • Restes de poulet détaillés en petits dés

  • Féta

Réalisation :

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Préparez la base du cake : fouettez les oeufs, la farine et la levure dans un saladier. Incorporez petit à petit l'huile d'olive et le lait préalablement chauffé.

Ajoutez à la base du cake les aubergines, les dés de poulet et de féta.

Versez dans un moule à cake (en sillicone pour moi) et enfournez pendant 45 minutes.

Dégustez tiède ou complètement refroidi en apéritif ou en entrée sur un lit de salade verte.

Publicité
Commentaires
G
Je passe juste te faire un ptit bisouille ma Méli...
L
Un cake riche et bien garni comme je les aime!
D
En ce moment je suis pas mal cake salé alors je prends ta recette... un p'tit cake comme ça, ça ne peux pas faire de mal bien au contraire !
M
il est superbe!! biiises micky
J
et par là ca sent la Grèce avec ses aubergines et sa féta mhummmm ! merci du partage joe
Publicité